Nettoyage de printemps 2019
- Par webmaster14210
- Le 25/03/2019
La formule du nettoyage de printemps, bien ancrée chez les habitants de Missy, consiste à se réunir un samedi de mars pour ouvrir des chemins ruraux non praticables sur la commune. Cette année, la mairie a fait appel à tous les volontaires de Val d’Arry pour nettoyer « l’Espace Nature » situé dans le bourg de Missy et le chemin dit « rue Marion » sur Le Locheur qui sert de liaison avec Missy.
Ce sont plus de 30 participants qui se sont retrouvés samedi matin à l’Ecole de Missy, munis de gants et d’outils pour enlever les déchets qui sont malheureusement laissés dans les chemins ruraux et dans les espaces naturels (verres, plastiques, férailles et gravats). Les bénévoles de Val d’Arry ont eu le plaisir de travailler avec un groupe de 10 jeunes du Centre des Mineurs non accompagnés, venus donner la main pour cette opération de protection de la nature.
Le maire délégué de Missy, Christian Vengeons, souligne « l’importance de ce type de chantiers participatifs qui impliquent les habitant dans l’aménagement paysager de la commune, le succès de l’édition 2019 démontre bien l’attachement des citoyens des communes rurales à la préservation des chemins ruraux. »
« Ces chantiers participatifs renforcent le lien social entre les habitants, la participation des jeunes du centre des mineurs, appréciées par tous les bénévoles, a contribué à donner un caractère encore plus convivial à cette manifestation »
Tous se sont retrouvés le midi à l’Ecole autour d’un barbecue organisé par la commune.
C’est près d’un mètre cube de déchets qui ont été récupérés au cours du nettoyage et plus d’un Kilomètre de chemins entretenus.