LINKY : Démarchage frauduleux
- Par webmaster14210
- Le 12/04/2017
- Dans Vie du village
Alertée par de nombreuses collectivités locales de la communauté de commune, ENEDIS constate actuellement une recrudescence d’appels téléphoniques ou de messages en provenance d’entreprises ou d’individus qui utilisent son nom voire son logo pour du démarchage commercial parfois frauduleux auprès des habitants. Ce sont principalement des appels téléphoniques pour prendre un rendez-vous pour établir un certificat de conformité dans le cadre de la pose du compteur Linky ou des personnes se présentant à la demande de la mairie pour changer le compteur électrique. Il est recommandé de ne pas prendre rendez-vous ni de laisser entrer ces personnes. ENEDIS, concessionnaire des réseaux de distribution publique d’électricité, attire l’attention des consommateurs d’électricité sur le fait qu’elle ne mène aucune activité de ce type et qu’elle réitère ses conseils de prudence lorsque la situation se présente . Explication, contact, recommandation, exemples et recours dans la plaquette-demarchage-frauduleux. |